Tea & Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Michelle Dockery

Aller en bas 
AuteurMessage
Spoon
Newbie :3
Spoon


Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : A l'intérieur du TARDIS

Michelle Dockery Empty
MessageSujet: Michelle Dockery   Michelle Dockery EmptyVen 4 Jan - 23:29

Michelle Dockery Downto12

    Nom complet : Michelle Dockery
    Date et lieu de naissance : le 15 Décembre 1981 dans l'Essex (Grande Bretagne).
    Nationalité : Anglaise

    Petite biographie : Michelle Dockery a fait ses études à l'école Chadwell Heath Foundation, maintenant connue sous le nom de Chadwell Heath Academy. La jeune femme a été membre du National Youth Theatre, a obtenu une formation à Guildhall School of Music and Drama, puis a reçu son diplôme en juillet 2004, avant de faire ses débuts professionnels au Royal National Theatre. En 2006, elle reçoit un prix au Ian Charleson Awards pour sa performance dans Pillars of the Community au National Theatre. Elle fait ses débuts à la télévision dans le rôle de Susan Sto Helit sur Sky One dans Hogfather en 2005.

    L'actrice apparait dans Burnt by the Sun au National Theatre pour lequel elle reçoit un prix aux Olivier award, celui de la meilleure actrice.

    En 2008 sur Channel 4, elle joue Kathryn dans The Red Riding Trilogy et est apparue dans Waking the Dead. En 2009, Dockery obtient le rôle principal, Anne, une gouvernante, dans le téléfilm Le Tour d'écrou.

    Dockery s'est faite connaître du grand public en 2010 lorsqu'elle a joué Lady Mary Crawley dans Downton Abbey, de Julian Fellowes.

    Source : Wikipédia



    Alors...je suis plus acteurs, il est très rare que je flash sur des actrices, mais celle-ci m'a définitivement tapé dans l'oeil ! Je l'ai découvert dans Downton Abbey et elle joue avec une élégance qui s'accorde merveilleusement bien à la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://teaandseries.forumactif.org
 
Michelle Dockery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tea & Series :: Deuxième Arrêt :: Actrices-
Sauter vers: