Tea & Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Merlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spoon
Newbie :3
Spoon


Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : A l'intérieur du TARDIS

Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin EmptyMer 2 Jan - 22:15

    Merlin 519589MerlinlaBBCarretelaserieapres5saisonsportraitw532

    Titre : Merlin
    Créateur : Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy.
    Genres : Fantastique, Médiévale
    Nationalité : Anglaise
    Rating : Tout public Smile
    Nombre de saisons : 5

    Terminé

    Résumé : Cette série raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le prince Arthur. Chargé par le dragon emprisonné sous le château de protéger le futur souverain, il doit cacher ses pouvoirs en cette ère de terreur contre les sorciers, voulue par le roi Uther Pendragon.
    Source : Wikipédia

    Trailer :


    Qu'est-ce que vous aimez dans cette série ? Alors, Merlin c'est une histoire d'amour qui a duré deux ans pour moi, et qui s'est terminé dans les larmes il y a quelques semaines. Toute personne allant régulièrement sur Tumblr a sans doute assisté à la mer de larmes du fandom Merlin d'il y a quelques semaines...mais si je pars par là je vais me remettre à pleurer et je ne vais jamais répondre à cette question x)

    Donc Merlin, c'est bien parce que c'est magique. Dans tous les sens du terme. Nous avons des personnages attachants et drôles, une amitié incroyable, un certain suspens, mais surtout beaucoup de magie. Merlin c'est une série qui fait autant rire que pleurer. Les épisodes ne sont pas trop longs, 40mins en moyenne, et ils remplissent parfaitement leur contrat. C'est efficace et pleins d'émotion.

    Les premières saisons de Merlin vous paraîtront peut-être un peu simplettes, mais tenez au moins jusqu'à la 3 et vous comprendrez que vous avez touché de l'or Smile

    Enfin : *mode fangirl on* COLIN MORGAAAANNNN !! BROLIIIN *mode fangirl off*
Revenir en haut Aller en bas
https://teaandseries.forumactif.org
Hazelnut
Newbie :3



Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 30
Localisation : dans mon canapé douillet, avec un bon chocolat chaud et devant une bonne série !

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyVen 4 Jan - 11:25

    Merlin, Merlin, Merlin... Merlin c'est tellement bieen ! o/

    Bref, je suis fan. J'ai découvert au début je crois, ou du moins pas très loin, et dès ce moment-là j'ai adoré. Parce que, comme tu le dis si bien, les personnages sont drôles, attachants, un lien fort qui les unit, et surtout des aventures passionnantes...
    Alors c'est vrai qu'au début, c'était plutôt du genre une aventure par épisode, sans trop de lien entre elles, mais ça a donné le ton, lié les personnages, et puis y'avait quand même des trucs pas mal ! x)
    Et puis après ça a évolué, les éléments se sont entremêlés, pour faire quelque chose d'énorme ! Si bien que pas un moment, on s'est ennuyé !

    Bon après, pour les puristes du médiéval ou de la légende arthurienne, c'est un peu loupé puisque la série prend queelques libertés, mais bon... x) D'un autre côté, il y a toujours un léger ton d'humour, une petite remarque marrante, même dans les moments tragiques, notamment entre Arthur et Merlin, et ça c'est cool ! o/

    Sinon, j'ai toujours regardé cette série en Anglais. Personnellement, après avoir regardé un épisode en Français j'ai failli faire des cauchemars je suis vite retournée à l'Anglais, parce que je trouve que les voix françaises sont atroces... Mais ce n'est qu'un avis... uu

    Bref, voilou, tout ça pour dire que si vous n'avez pas vu cette série, courez-y ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-es.forumactif.org/
Spoon
Newbie :3
Spoon


Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : A l'intérieur du TARDIS

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyVen 4 Jan - 23:14

La relation Merlin/Arthur est juste...merveilleuse <3 Parfois je me repasse des épisodes juste pour les scènes entre ces deux-là ^^. Leur amitié est renversante, incroyable, magique x)

Spoiler:

Je suis peut-être une grosse puriste de la VO, mais très franchement la VF et moi c'est mooort. Je n'ai regardé qu'une série en VF (House M.D) et dès que j'ai eu l'occasion de passer en VO, j'ai pas hésité x) Tiens, je devrais faire un débat sur la VF-VO quand on sera plus nombreux sur le forum ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://teaandseries.forumactif.org
Hazelnut
Newbie :3



Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 30
Localisation : dans mon canapé douillet, avec un bon chocolat chaud et devant une bonne série !

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 9 Jan - 18:27

    Spoiler:
    C'est souvent comme ça avec les voix françaises, notamment pour les séries américaines, elles sont pourries Razz Mais je crois que pour Merlin la différence est vraiment flagrante...
    Oui, un tel débat pourrait être intéressant en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-es.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tea & Series :: Premier arrêt :: Séries Fantastiques-
Sauter vers: