Tea & Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spoon
Newbie :3
Spoon


Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : A l'intérieur du TARDIS

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Downton Abbey   Downton Abbey EmptyVen 14 Déc - 23:10

    Downton Abbey Downton_Abbey

    Titre : Downton Abbey
    Créateur : Julian Fellowes
    Genres : Historique, Drame
    Nationalité : Britannique
    Rating : PG ou +10 (ça dépend des sensibilités :3)
    Nombre de saisons : 3

    En cours

    Résumé : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
    Source : Wikipédia

    Trailer :


    Qu'est-ce que vous aimez dans cette série ? Je n'ai commencé Downton Abbey que récemment et ce fût aussitôt le coup de foudre. Donc, je ne suis encore qu'à la saison 1 et à ce que j'ai compris, la saison 2 amorce des changements majeurs au sein de la série. Ce commentaire fonctionnera donc avant tout pour la première saison.

    Doonc ! Downton c'est une série assez spéciale. Historique, avec de beaux costumes, l'accent anglais à couper au couteau. C'est une vision de la bourgeoisie de l'époque, en train d'étouffer face à la modernité mais toujours aussi persuadée de son importance. Les personnages sont divers et vraiment très intéressants, tous portant en eux un fond. Même les plus détestables sont aimés - surtout les plus détestables Razz.

    L'histoire peut paraître un peu rebutante au premier abord (avec un pilote qui dure quand même plus d'une heure, et des épisodes plutôt longs donc contenant parfois des baisses de rythme) mais dès qu'on s'y met sérieusement on est happé par cet univers classique et distingué. Et au final nous aussi on aimerait vivre à Downton Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://teaandseries.forumactif.org
Hazelnut
Newbie :3



Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 30
Localisation : dans mon canapé douillet, avec un bon chocolat chaud et devant une bonne série !

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey EmptyMer 9 Jan - 17:44

    Bon sang, j'avais vaguement envie de regarder cette série, mais après t'avoir lue et avoir regardé le trailer, cette envie s'est presque transformée en besoin impérial !

    J'adore les séries historiques (même si je crois pas en avoir regardé beaucoup... ^^'), parce qu'elles retranscrivent toujours plus ou moins l'univers d'une époque, les modes de vie, de pensée... et c'est tout simplement passionnant ! *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-es.forumactif.org/
Spoon
Newbie :3
Spoon


Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : A l'intérieur du TARDIS

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey EmptyMer 9 Jan - 23:06

Hazelnut a écrit:

    J'adore les séries historiques (même si je crois pas en avoir regardé beaucoup... ^^'), parce qu'elles retranscrivent toujours plus ou moins l'univers d'une époque, les modes de vie, de pensée... et c'est tout simplement passionnant ! *.*

Eh bien tu vas adorer Downton ! La retranscription de l'époque est vraiment LE point fort de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
https://teaandseries.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tea & Series :: Premier arrêt :: Séries Historiques-
Sauter vers: