Tea & Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Game Of Thrones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spoon
Newbie :3
Spoon


Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : A l'intérieur du TARDIS

Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Game Of Thrones   Game Of Thrones EmptyVen 14 Déc - 22:51

    Game Of Thrones Game_o10

    Titre : Game Of Thrones (Le Trône de Fer en français).
    Créateur : David Benioff
    Genres : Fantasy, Dramatique, Médiévale
    Nationalité : Américaine
    Rating : Définitivement +18, ou au moins +16.
    Nombre de saisons : 2

    En cours

    Résumé : Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

    Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.
    Source : Wikipédia

    Trailer :


    Qu'est-ce que vous aimez dans cette série ? Alors, avant de commencer le Trône de Fer, il faut savoir que cette série est adaptée du merveilleux travail de G. R. R. Martin. J'ai lu les livres de ce dernier avant de visionner la série, et je peux vous dire que celle-ci en vaut vraiment la peine ! D'un bon de vue de lectrice cherchant à retrouver les frissonnements du bouquin, mais aussi d'un point de vue de sériephile.

    Nous avons une merveilleuse panoplie d'acteurs, des décors et des effets spéciaux renversants, une histoire passionnante avec un superbe traitement des personnes (notamment les personnages féminins, qui sont vraiment le point fort de Martin et qui ont été très bien reprises dans la série). C'est passionnant, intriguant, palpitant, on se retrouve souvent le coeur au bord des lèvres et surtout le rythme reste constamment soutenu et on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre, à quel personnage se fier ou quel personnage aimé - ces derniers ayant une certaine tendance à mourir au moment où on s'y attend le moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://teaandseries.forumactif.org
Hazelnut
Newbie :3



Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 30
Localisation : dans mon canapé douillet, avec un bon chocolat chaud et devant une bonne série !

Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones EmptyLun 7 Jan - 16:56

    Game of Thrones, bon sang ! Cette série est magnifique ! *.*

    Déjà l'histoire de G.R.R.Martin est géniale, et c'est très bien retranscrit dans la série. Ce que j'aime principalement, c'est cette ambiance médiévale, qui pue les intrigues et les trahisons dans tous les sens ! o/ Dans une époque médiévale alternative, ces événements auraient très bien pu se passer -sauf les dragons et tout le tintouin, qui seraient restés des racontards x)- tellement c'est réaliste par rapport à la politique des royaumes et des souverains !

    Un autre élément qui apporte du crédit à la série : l'auteur (puisque c'est lui au départ !) n'a pas peur de faire souffrir voire mourir ses personnages ! On s'attache à eux, et puis tout d'un coup, ils meurent. Et même pas le temps de les pleurer, puisque tout s'enchaîne !

    J'aime bien également le fait que le réalisateur ait gardé le système de narration des livres : des passages concentrés sur des personnages en particulier, et on passe de l'un à l'autre tout au long des épisodes : ça donne une dynamique particulière, un certain rythme, et je pense que sans ça, la série aurait été ennuyeuse, et sûrement ratée.

    Bref, hâte de voir la suite ! *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-es.forumactif.org/
Spoon
Newbie :3
Spoon


Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : A l'intérieur du TARDIS

Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones EmptyMar 8 Jan - 22:02

Ouiii ! Cette manie tellement frustrante de tuer des personnages auxquels tu t'ais bien attaché ! ><

Spoiler:

En fait il faut savoir s'attacher aux bons. Tyrion par exemple, je sais que c'est le personnage préféré de l'auteur, donc il y a peu de chance pour qu'il le tue brusquement - 'fin je pense et j'espère >u<
Revenir en haut Aller en bas
https://teaandseries.forumactif.org
Hazelnut
Newbie :3



Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 30
Localisation : dans mon canapé douillet, avec un bon chocolat chaud et devant une bonne série !

Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones EmptyMer 9 Jan - 17:39

    Spoiler:

    Ha bon sang oui, Tyrion il est génial ! Very Happy Il fait partie de mes personnages préférés ! Mais mon cœur reste à Arya, tout simplement géniale ! ♥️ Ainsi qu'au magnifique Syrio Forel...

    Par contre les personnages détestables, ils sont vraiment détestables ! x) Par exemple les Lannister, et Geoffrey en particulier, si je les avais sous la main je sais pas ce que je leur ferais, mais pas du bien en tout cas ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-es.forumactif.org/
Spoon
Newbie :3
Spoon


Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : A l'intérieur du TARDIS

Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones EmptyMer 9 Jan - 23:04

Tyrion, mon personnage d'amouuur <3. Il a tellement la classe ce perso. Arya aussi est vraiment génial. Je pense que s'il y a un personnage qui doit survivre longtemps, ce sera elle - elle est vraiment très intelligente et a un instinct de survie incroyable.

Oooh les Lannister ! C'est vrai qu'ils sont détestables au-début x) Mais tu verras, pas la suite Jaime deviendra vraiment génial (dans tous les cas, dans le livre je suis tombée amoureuse de lui peu après la bataille de Port-Réal, celle sur le fleuve là n__n).

Autre personnage que j'adore : Daenerys ! Elle est vraiment extraordinaire et c'est le personnage qui a le plus évolué au cours de l'histoire. La différence entre la gamine craintive qui se laisse faire par son frère à la Mère des Dragons est vraiment wahou.

Et un personnage qui m'agace énormément : Sansa >< Je ne peux pas la supporter, mais il est vrai qu'elle est bien plus supportable dans la série que dans le livre (on n'a pas ses pensée vraiment simplistes, naïves et ridicules >u>). Jon aussi m'agace parfois mais heureusement, il évolue dans le bon sens. Contrairement à Sansa qui ne semble pas vraiment évoluer - mais je ne peux pas en dire plus si tu ne lis pas le bouquin, ce serait un spoiler atroce ^^"

Revenir en haut Aller en bas
https://teaandseries.forumactif.org
Hazelnut
Newbie :3



Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 30
Localisation : dans mon canapé douillet, avec un bon chocolat chaud et devant une bonne série !

Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones EmptyMar 15 Jan - 14:59

    Je pense que Tyrion, Arya et Danaerys sont les personnages majeurs de cette série : ils ont un caractère bien trempé, et savent partir de rien pour arriver très haut (quoique je n'aie encore pas vu grand chose concernant Arya... ^^). Par contre concernant Danaerys, je reconnais que cette gamine est incroyable, mais personnellement... elle me fait aucun effet. Allez savoir pourquoi... x)

    Pour Jaime en effet je pense que c'est possible, même pour Cersei : on voit qu'ils agissent délibérément, qu'ils défendent leurs intérêts, mais qu'ils peuvent également avoir du remords et du doute face à ce qu'ils ont fait ou devront faire. Mais de ce que j'ai vu de Geoffrey pour l'instant, c'est juste un sale gosse avec une couronne sur la tête... x)

    Ah, moi c'est l'inverse : Jon commence plutôt à m'énerver (fin de la saison 2), et je commence à trouver Sansa moins naïve, justement,
    Spoiler:
    M'enfin bon, c'est des avis personnels tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-es.forumactif.org/
Spoon
Newbie :3
Spoon


Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : A l'intérieur du TARDIS

Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones EmptyMar 15 Jan - 22:32

Joffrey...je crois bien que c'est le personnage le plus détesté de la série et du bouquin confondu XD Et le truc, c'est que ça ne va pas aller en s'améliorant ><
Revenir en haut Aller en bas
https://teaandseries.forumactif.org
Hazelnut
Newbie :3



Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 30
Localisation : dans mon canapé douillet, avec un bon chocolat chaud et devant une bonne série !

Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones EmptyMer 16 Jan - 19:17

    Oui mais du coup, en un sens on s'y attache... x) N'empêche, j'ai hâte de voir quelles vilenies il nous prépare encore... *.*

    Parce que sans méchant, pas de gentil ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-es.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Game Of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones   Game Of Thrones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tea & Series :: Premier arrêt :: Séries Fantasy-
Sauter vers: